Cours de formation

Préambule: nous organisons volontiers, en collaboration avec nos partenaires, des modules de formation sur mesure.

Contactez-nous!

Cours réguliers (offre standard)

 

Formation de base PSA conformément à la règle DGUV 112-198/199

Cours de recyclage PSA conformément à la règle DGUV 112-198/199

Instruction à l'intention des experts techniques conformément à la règle DGUV 312-906

Espace clos Règle DGUV 113-004

Cours de sécurité basés sur les standards BOSIET, STCW et GWO

© 2017

SHE Solution GmbH & Co. KG           Im Sundernkamp 2, 32130 Enger, Germany +49 (0) 5224 9393 850 Fax +49 (0) 5224 9393 852 info(at)she-solution.de http://www.she-solution.de
Travaux en hauteur ou en profondeur Instruction conforme aux instructions avec EPI contre les chutes Règle DGUV 112-198 et 112-199 Instruction sur la manipulation et l'utilisation sécuritaires de l'équipement de protection individuelle contre les chutes. Qualification des participants à la sélection et à l'utilisation en toute sécurité de tous les équipements de protection, dans le respect des prescriptions légales. Pratiquez différentes méthodes de sauvetage d'une victime en hauteur ou en profondeur. Les stagiaires reçoivent une formation sur les connaissances théoriques et pratiques et les compétences en matière d'évaluation des risques, d'initiation et d'exécution des opérations de sauvetage. L'accent est mis sur l'acquisition d'une expérience pratique des opérations de sauvetage dans des circonstances étroitement liées aux zones dangereuses réelles. Les participants recevront un certificat officiel à la fin du séminaire. Contenu de la formation Base juridique Règle 112-198 et 112-199 de la DGUV Bases de la dynamique des chutes, du facteur de chute et du choc de décélération Innovations dans les concepts de sécurité au travail pour les postes de travail en hauteur Connaissance des matériaux et composants utilisés Vérification et préparation de votre équipement antichute Utilisation correcte de votre équipement antichute Sélection des points d'ancrage selon EN 795 Sauvetage de la victime d'une chute par l'échelle Sauvetage des victimes d'automne en hauteur Scénarios multiples intégrant 2 ou plusieurs aspects mentionnés ci-dessus Conditions préalables  Réception de l'examen médical (pour la République fédérale d'Allemagne BG-Grundsatz G41)"travailler dans des conditions dangereuses". Certificat de secourisme valide (24 mois maximum) Durée Formation de base: 2 jours avec 8 unités Rafraîchisseur: 1 jour avec 8 unités
Instruction pour les experts techniques Selon la règle DGUV 312-906 Dans ce module, les participants recevront la formation requise pour devenir des experts en inspection d'équipement personnel de protection contre les chutes. Les stagiaires reçoivent des informations complètes sur les prescriptions légales et les exigences des associations professionnelles (applicables en République fédérale d'Allemagne) ainsi que sur la certification européenne (EN-Standards). Les procédures d'inspection sont appliquées aux dispositifs, composants et matériaux d'échantillonnage. Les diplômés ont acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour inspecter et remettre en service toutes les composantes d'un système antichute par inspection visuelle et fonctionnelle. Chaque inspection sera consignée par l'expert sous forme écrite ou numérique. Non inclus dans l'établissement ni la certification de l'expert: Dispositifs de descente et de sauvetage et dispositifs antichute! Contenu de la formation Évaluation, sélection, entreposage, entretien, utilisation autorisée, identification de l'équipement antichute Devoirs et responsabilités d'un expert Guides d'utilisation du fabricant, signification et attention particulière Domaines d'application Points d'ancrage Inspection par un expert Durée Formation de base: 2 jours avec 8 unités chacun
Espaces clos Règle DGUV 113-004 Cette formation a été conçue pour les personnes travaillant dans des espaces confinés. Toutes les considérations de sécurité et tous les éléments nécessaires à l'exécution de tâches dans des espaces clos ou confinés sont présentés. Les techniques et procédures de sauvetage conformément à l'article 313-002 de la DGUV et à l'article 113-004 font partie du matériel d'instruction. Cette formation est particulièrement recommandée pour les techniciens de service dans l'industrie éolienne en mer et en mer, car la gestion des situations de stress maximum est très intensivement pratiquée. Contenu de la formation Lois et règlements applicables Définition des espaces clos et confinés Évaluation des risques et des dangers pour l'environnement et reconnaissance des gaz Equipement pour travaux en espaces clos et confinés Équipement de protection individuelle indiqué Permis d'exécution de procédures de travail dans des espaces clos et confinés Méthodes de communication et d'accès Entrée et sortie sûres Procédures de sauvetage Durée Formation de base: 1 jour avec 8 unités
Instructions on et off-shore Centre de formation Cuxhaven Dans le centre de formation "Offshore Safety-Trainingscenter" (O. S. T.) de Cuxhaven, nous présentons avec nos partenaires à ceux qui travaillent dans le secteur de l'énergie éolienne une formation hautement professionnelle et dédiée, couvrant toutes les questions juridiques et de sécurité relatives à l'industrie. Tous les exercices se déroulent dans le cadre d'une simulation très réaliste afin de s'assurer que votre personnel reçoit la confiance et la stature requises pour assurer la sécurité dans le travail quotidien et maîtriser les catastrophes soudaines lorsqu'elles surviennent. Cours réguliers   Formation de base en matière de sécurité (BST) à terre/offshore en tenant compte de la norme GWO. Formation de base sur la sécurité en mer (BOSIET) Entraînement à l'évacuation d'hélicoptères sous l'eau (HUET/CA-EBS) Cours standardisés conformes à la norme GWO GWO base survie en mer  GWO travail en hauteur de base  GWO cours de base de sensibilisation au feu GWO Manutention manuelle de base
Demande de cours  Demande de cours  Demande de cours  Demande de cours  Demande de cours  Demande de cours  Demande de cours  Demande de cours  Demande de cours  Demande de cours 
COURSE REQUEST  COURSE REQUEST 

                   Cours de formation

Préambule: nous organisons volontiers, en collaboration

avec nos partenaires, des modules de formation sur mesure.

Contactez-nous!

Cours réguliers (offre standard)

 

Formation de base PSA conformément à la

règle DGUV 112-198/199

Cours de recyclage PSA conformément à la

règle DGUV 112-198/199

Instruction à l'intention des experts

techniques conformément à la règle DGUV

312-906

Espace clos Règle DGUV 113-004

Cours de sécurité basés sur les standards

BOSIET, STCW et GWO

© 2017

SHE Solution GmbH & Co. KG           Im Sundernkamp 2, 32130 Enger, Germany +49 (0) 5224 9393 850 Fax +49 (0) 5224 9393 852 info(at)she-solution.de http://www.she-solution.de
Travaux en hauteur ou en profondeur Instruction conforme aux instructions avec EPI contre les chutes Règle DGUV 112- 198 et 112-199 Instruction sur la manipulation et l'utilisation sécuritaires de l'équipement de protection individuelle contre les chutes. Qualification des participants à la sélection et à l'utilisation en toute sécurité de tous les équipements de protection, dans le respect des prescriptions légales. Pratiquez différentes méthodes de sauvetage d'une victime en hauteur ou en profondeur. Les stagiaires reçoivent une formation sur les connaissances théoriques et pratiques et les compétences en matière d'évaluation des risques, d'initiation et d'exécution des opérations de sauvetage. L'accent est mis sur l'acquisition d'une expérience pratique des opérations de sauvetage dans des circonstances étroitement liées aux zones dangereuses réelles. Les participants recevront un certificat officiel à la fin du séminaire Contenu de la formation  Base juridique Règle 112-198 et 112-199 de la DGUV Bases de la dynamique des chutes, du facteur de chute et du choc de décélération Innovations dans les concepts de sécurité au travail pour les postes de travail en hauteur Connaissance des matériaux et composants utilisés Vérification et préparation de votre équipement antichute Utilisation correcte de votre équipement antichute Sélection des points d'ancrage selon EN 795 Sauvetage de la victime d'une chute par l'échelle Sauvetage des victimes d'automne en hauteur Scénarios multiples intégrant 2 ou plusieurs aspects mentionnés ci-dessus Conditions préalables Réception de l'examen médical (pour la République fédérale d'Allemagne BG- Grundsatz G41)"travailler dans des conditions dangereuses". Certificat de secourisme valide (24 mois maximum) Durée Formation de base: 2 jours avec 8 unités Rafraîchisseur: 1 jour avec 8 unités
Instruction pour les experts techniques Selon la règle DGUV 312-906 Dans ce module, les participants recevront la formation requise pour devenir des experts en inspection d'équipement personnel de protection contre les chutes. Les stagiaires reçoivent des informations complètes sur les prescriptions légales et les exigences des associations professionnelles (applicables en République fédérale d'Allemagne) ainsi que sur la certification européenne (EN-Standards). Les procédures d'inspection sont appliquées aux dispositifs, composants et matériaux d'échantillonnage. Les diplômés ont acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour inspecter et remettre en service toutes les composantes d'un système antichute par inspection visuelle et fonctionnelle. Chaque inspection sera consignée par l'expert sous forme écrite ou numérique. Non inclus dans l'établissement ni la certification de l'expert: Dispositifs de descente et de sauvetage et dispositifs antichute! Contenu de la formation Évaluation, sélection, entreposage, entretien, utilisation autorisée, identification de l'équipement antichute Devoirs et responsabilités d'un expert Guides d'utilisation du fabricant, signification et attention particulière Domaines d'application Points d'ancrage Inspection par un expert Durée Formation de base: 2 jours avec 8 unités chacun
Espaces clos Règle DGUV 113-004 Cette formation a été conçue pour les personnes travaillant dans des espaces confinés. Toutes les considérations de sécurité et tous les éléments nécessaires à l'exécution de tâches dans des espaces clos ou confinés sont présentés. Les techniques et procédures de sauvetage conformément à l'article 313-002 de la DGUV et à l'article 113-004 font partie du matériel d'instruction. Cette formation est particulièrement recommandée pour les techniciens de service dans l'industrie éolienne en mer et en mer, car la gestion des situations de stress maximum est très intensivement pratiquée. Contenu de la formation  Lois et règlements applicables Définition des espaces clos et confinés Évaluation des risques et des dangers pour l'environnement et reconnaissance des gaz Equipement pour travaux en espaces clos et confinés Équipement de protection individuelle indiqué Permis d'exécution de procédures de travail dans des espaces clos et confinés Méthodes de communication et d'accès Entrée et sortie sûres Procédures de sauvetage Durée   Formation de base: 2 jours avec 8 unités chacun
Instructions on et off-shore Centre de formation Cuxhaven Dans le centre de formation "Offshore Safety-Trainingscenter" (O. S. T.) de Cuxhaven, nous présentons avec nos partenaires à ceux qui travaillent dans le secteur de l'énergie éolienne une formation hautement professionnelle et dédiée, couvrant toutes les questions juridiques et de sécurité relatives à l'industrie. Tous les exercices se déroulent dans le cadre d'une simulation très réaliste afin de s'assurer que votre personnel reçoit la confiance et la stature requises pour assurer la sécurité dans le travail quotidien et maîtriser les catastrophes soudaines lorsqu'elles surviennent. Cours réguliers   Formation de base en matière de sécurité (BST) à terre/offshore en tenant compte de la norme GWO. Formation de base sur la sécurité en mer (BOSIET) Entraînement à l'évacuation d'hélicoptères sous l'eau (HUET/CA-EBS) Cours standardisés conformes à la norme GWO GWO base survie en mer  GWO travail en hauteur de base  GWO cours de base de sensibilisation au feu GWO Manutention manuelle de base
Demande de cours  Demande de cours  Demande de cours  Demande de cours  Demande de cours  Demande de cours  Demande de cours  Demande de cours  Demande de cours  Demande de cours 

Trainining courses

Preamble: with pleasure we organise in co-operation with our partners special training modules, tailor made to

your requirements. Just contact us!

Regular courses (standard offer)

 

Basic training PSA in accordance DGUV rule 112-198/199

Refresher training PSA in accordance DGUV rule 112-198/199

Instruction for technical experts in accordance DGUV rule 312-906

Confined Spaces DGUV rule 113-004

Safety courses based on BOSIET, STCW and GWO standard

© 2017

SHE Solution GmbH & Co. KG           Im Sundernkamp 2, 32130 Enger, Germany +49 (0) 5224 9393 850 Fax +49 (0) 5224 9393 852 info(at)she-solution.de http://www.she-solution.de
Work at height or in depth Instruction in accordance with PPE against fall DGUV rule 112-198 and 112-199 Instruction in the safe handling and use of Personal Fall Protection Equipment. Qualification of the participants  in the selection and safe application of all protection equipment, observing the legal requirements. Practice different methods of rescue of a victim from height or depth. Trainees receive instruction in theoretical and practical knowledge and skills in risk assesment, initiation and execution of rescue operations. Focus is gaining practical experience in rescue operations under circumstances closely related to real danger areas. Participants will receive a formal certificate upon successful completion of the seminar. Training contents Juridical basis DGUV rule 112-198 and 112-199 Basics of fall dynamics, fall factor and deceleration shock Innovations in the work-safety concepts for workplaces at height Knowledge of materials and components used Checking and preparing your fall protection equipment Correct utilization of your fall protection equipment Selection of anchor points to EN 795 Fall victim rescue from ladder Fall victim rescue from height Multiple scenario’s incorporating 2 or more above-mentioned aspects Pre-conditions Passing of medical examination (for Federal Republic Germany BG-Grundsatz G41) “working under fall endangered conditions” Valid first aid certificate ( maximum 24 months old) Duration Basic training:  2 days with 8 units Refresher:          1 day with 8 units
Instruction for technical experts As per DGUV rule 312-906 In this module participants will receive the training required to become an expert in inspection of personal fall protection equipment. Trainees receive comprehensive information on the legal requirements and the requirements of the trade associations (applicable in the Federal Republic Germany) as well as the European certification (EN-Standards). Inspection procedures are practiced on sample devices, components and materials. Graduates have acquired the necessary knowledge and skills to inspect and release for service all component parts of a fallarrest system through visual and functional inspection. Each inspection will be recorded by the expert in writing or digital format. Not included in the instuction nor the certification of the expert: Descent and rescue devices and fall arrest devices! Training contents Evaluation, selection, storage, maintenance, authorized use, identification of fall protection equipment Duties and reponsibilities of an expert Manufacturers’ user guides, significance and special attention Areas of application Anchor points Expert inspection Duration Basic training:   2 days with 8 units each
Confined Spaces DGUV rule 113-004 This training has been conceived for persons working in confined spaces. All the safety considerations and elements to perform tasks in confined or closed spaces are presented. Rescue techniques and procedures in accordance with DGUV item 313-002 and item 113-004 are part of the instruction material. This training is especially recommended for service technicians in the on- and offshore windindustry because coping with maximum stress situations is practiced very intensively. Training contents Applicable law and regulations Definition of confined and closed spaces Risk assesment and environmental dangers and recognition of gases Equipment for work in confined and closed spaces Personal protective equipment indicated Permits to execute work procedures in confined and closed spaces Methods of communication and access Safe entry and exit Rescue procedures Duration  Basic training:  1 day with 8 units
On- und Offshore instructions Training centre Cuxhaven In the training centre “Offshore Safety-Trainingscenter” (O.S.T.) Cuxhaven we present with our partners to those employed in the windenergy sector a highly professional and dedicated  education, covering all legal and safety related issues pertaining to the industry. All excercises take place under very realistic simulation to ascertain that your staff receive the confidence and stature required for safety in the day to day work and to master sudden calamities when they occur. Regular courses   Basic safety training (BST) onshore/offshore in close consideration of the GWO standard Basic offshore safety induction and emergency training (BOSIET) Helicopter under water escape training (HUET/CA-EBS) Standardized courses in accordance with the GWO Norm GWO sea survival basic – GWO sea survival refresher GWO working at heights basic – GWO working at heights refresher GWO fire awareness basic – GWO fire awareness refresher GWO manual handling basic – GWO manual handling refresher
COURSE REQUEST  COURSE REQUEST  COURSE REQUEST  COURSE REQUEST 

                   Trainining courses

Preamble: with pleasure we organise in co-operation

with our partners special training modules, tailor

made to your requirements. Just contact us!

Regular courses (standard offer)

 

Basic training PSA in accordance DGUV

rule 112-198/199

Refresher training PSA in accordance

DGUV rule 112-198/199

Instruction for technical experts in

accordance DGUV rule 312-906

Confined Spaces DGUV rule 113-004

Safety courses based on BOSIET,

STCW and GWO standard

© 2017

SHE Solution GmbH & Co. KG           Im Sundernkamp 2, 32130 Enger, Germany +49 (0) 5224 9393 850 Fax +49 (0) 5224 9393 852 info(at)she-solution.de http://www.she-solution.de
Work at height or in depth Instruction in accordance with PPE against fall DGUV rule 112-198 and 112-199 Instruction in the safe handling and use of Personal Fall Protection Equipment. Qualification of the participants  in the selection and safe application of all protection equipment, observing the legal requirements. Practice different methods of rescue of a victim from height or depth. Trainees receive instruction in theoretical and practical knowledge and skills in risk assesment, initiation and execution of rescue operations. Focus is gaining practical experience in rescue operations under circumstances closely related to real danger areas. Participants will receive a formal certificate upon successful completion of the seminar. Training contents Juridical basis DGUV rule 112-198 and 112-199 Basics of fall dynamics, fall factor and deceleration shock Innovations in the work-safety concepts for workplaces at height Knowledge of materials and components used Checking and preparing your fall protection equipment Correct utilization of your fall protection equipment Selection of anchor points to EN 795 Fall victim rescue from ladder Fall victim rescue from height Multiple scenario’s incorporating 2 or more above-mentioned aspects Pre-conditions Passing of medical examination (for Federal Republic Germany BG- Grundsatz G41) “working under fall endangered conditions” Valid first aid certificate ( maximum 24 months old) Duration Basic training:  2 days with 8 units Refresher:          1 day with 8 units
Instruction for technical experts As per DGUV rule 312-906 In this module participants will receive the training required to become an expert in inspection of personal fall protection equipment. Trainees receive comprehensive information on the legal requirements and the requirements of the trade associations (applicable in the Federal Republic Germany) as well as the European certification (EN-Standards). Inspection procedures are practiced on sample devices, components and materials. Graduates have acquired the necessary knowledge and skills to inspect and release for service all component parts of a fallarrest system through visual and functional inspection. Each inspection will be recorded by the expert in writing or digital format. Not included in the instuction nor the certification of the expert: Descent and rescue devices and fall arrest devices! Training contents Evaluation, selection, storage, maintenance, authorized use, identification of fall protection equipment Duties and reponsibilities of an expert Manufacturers’ user guides, significance and special attention Areas of application Anchor points Expert inspection Duration Basic training:   2 days with 8 units each
Confined Spaces DGUV rule 113-004 This training has been conceived for persons working in confined spaces. All the safety considerations and elements to perform tasks in confined or closed spaces are presented. Rescue techniques and procedures in accordance with DGUV item 313-002 and item 113-004 are part of the instruction material. This training is especially recommended for service technicians in the on- and offshore windindustry because coping with maximum stress situations is practiced very intensively. Training contents Applicable law and regulations Definition of confined and closed spaces Risk assesment and environmental dangers and recognition of gases Equipment for work in confined and closed spaces Personal protective equipment indicated Permits to execute work procedures in confined and closed spaces Methods of communication and access Safe entry and exit Rescue procedures Duration  Basic training:  1 day with 8 units
On- und Offshore instructions Training centre Cuxhaven In the training centre “Offshore Safety-Trainingscenter” (O.S.T.) Cuxhaven we present with our partners to those employed in the windenergy sector a highly professional and dedicated  education, covering all legal and safety related issues pertaining to the industry. All excercises take place under very realistic simulation to ascertain that your staff receive the confidence and stature required for safety in the day to day work and to master sudden calamities when they occur. Regular courses   Basic safety training (BST) onshore/offshore in close consideration of the GWO standard Basic offshore safety induction and emergency training (BOSIET) Helicopter under water escape training (HUET/CA-EBS) Standardized courses  in accordance with the GWO Norm GWO sea survival basic – GWO sea survival refresher GWO working at heights basic – GWO working at heights refresher GWO fire awareness basic – GWO fire awareness refresher GWO manual handling basic – GWO manual handling refresher
COURSE REQUEST  COURSE REQUEST  COURSE REQUEST  COURSE REQUEST 